Accueil Actu Belgique Economie

Plainte de plusieurs milliards d'euros contre ABN Amro pour des taux trop élevés

La banque néerlandaise ABN Amro va faire face à une plainte de plusieurs milliards d'euros pour des taux trop élevés appliqués sur des crédits de clients professionnels, selon l'organisation Stichting Massaschade en Consument. L'affaire sera dévoilée samedi dans une émission de télévision aux Pays-Bas.

L'organisation à l'origine de la plainte représente 200.000 entrepreneurs.

La banque avait déjà été amenée, ces dernières années, à verser 460 millions d'euros à 250.000 clients qui s'étaient vu appliquer des taux trop élevés sur des crédits à la consommation. ll semblerait donc que des entrepreneurs aient été dupés de la même manière.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.