Accueil Actu Belgique Economie

Près de 1.000 offres d'emploi dans un secteur en développement en Wallonie: un jobday bientôt organisé

Le secteur touristique continue de se développer en Wallonie et a un réel impact positif sur l'économie wallonne, avec une contribution de près de 4% du PIB de la région, souligne le Forem.

Le Forem promeut actuellement 949 offres d'emploi dans le secteur du tourisme en Wallonie, indique l'office de l'emploi vendredi. Près de la moitié des opportunités concernent des opérateurs actifs dans les provinces de Namur et du Luxembourg, notamment le domaine des Grottes de Han, le domaine provincial de Chevetogne ou le parc naturel Haute-Sûre Forêt d'Anlier.

Le Forem a diffusé 4.406 opportunités d'emploi relatives aux métiers du tourisme l'an dernier, notamment pour les métiers de collaborateur polyvalent en restauration, chargé de mission dans le service public, réceptionniste en établissement hôtelier, animateur d'activités culturelles ou encore animateur de loisirs auprès d'enfants ou d'adolescents.

Actuellement, 949 offres d'emploi sont proposées sur le site du Forem et près d'un poste sur deux à pourvoir se trouve en province de Namur et du Luxembourg. Pour aider les opérateurs du secteur dans ces provinces, le Forem et son centre de compétence lanceront d'ailleurs une trentaine de formations avant le début de la saison touristique afin de former plus de 320 chercheurs d'emploi et travailleurs.  

Un "jobday Horeca Tourisme" sera aussi organisé le 18 février à Dinant et permettra aux candidats de rencontrer directement des employeurs.
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.