Accueil Actu Belgique Economie

Qu’est-ce qui remplacera les hypermarchés Cora après leur fermeture ? Une grande enseigne bien connue des Belges va s’y installer

Par RTL info
Les 7 magasins Cora fermeront leurs portes d’ici quelques mois. Mais l’espace ne restera pas vide bien longtemps. Des magasins Dreamland prendront place à partir de janvier 2026.

Dreamland, racheté à 75 % par ToyChamp en 2023, se porte bien. La preuve ? Le groupe a annoncé l’ouverture de 7 nouveaux magasins… en lieu et place des hypermarchés Cora, annonce Sudinfo.

« DreamLand ouvrira en 2026 dans les 7 Shopping Cora de Belgique des magasins d’expérience d’une superficie d’au moins 2.000 m²», annonce le groupe. « Pour Messancy, Rocourt et Woluwe, il s’agit de nouveaux magasins DreamLand. Pour Anderlecht, Châtelineau, Hornu et La Louvière, cela signifie le déménagement des magasins DreamLand actuels situés à Drogenbos, Laneffe, Jemappes et La Louvière. »

Alors que les magasins Cora fermeront leurs portes pour le 31 janvier 2026, l’ouverture des nouveaux magasins de jouets est annoncée dans la foulée pour quatre d’entre eux, à savoir ceux de Châtelineau, Hornu, La Louvière et Rocourt. « Les magasins d’Anderlecht, Messancy et Woluwe ouvriront fin août 2026, à l’issue du réaménagement complet des hypermarchés Cora. »

«Un mix commercial attrayant»

« Nous sommes très heureux de pouvoir étendre et optimiser notre parc commercial en Wallonie et à Bruxelles. Les sites Shopping Cora continuent d’attirer un large public et l’ouverture de DreamLand, associée à d’autres enseignes de renom, permettra d’offrir un mix commercial attrayant, dans le cadre des ambitieux plans de réaménagement de Mitiska REIM (qui a racheté l’ensemble des sites délaissés par Cora) », déclare le PDG Koen Nolmans. « Les centres commerciaux régionaux offrant une expérience client riche et un bon regroupement sont l’avenir du commerce physique, auquel nous croyons fermement. »

Qui dit nouveaux magasins dit aussi nouveaux collaborateurs. Les équipes actuelles des magasins appelés à déménager sont conservées et de nouvelles équipes seront recrutées pour les nouveaux magasins. Les candidatures peuvent déjà être envoyées.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus