Accueil Actu Belgique Faits divers

Anvers: une cinquantaine de jeunes préventivement assignés à résidence pour la nuit du Nouvel an

Une cinquantaine de jeunes seront préventivement assignés à résidence lors de la soirée du Nouvel an à Anvers, a indiqué mercredi le bourgmestre de la métropole, Bart De Wever (N-VA). Cette mesure de prévention avait déjà été prise ces deux dernières années dans la cité anversoise.

En tout, ce seront 47 personnes, déjà connues de la police pour de multiples faits, qui sont concernées par cette mesure. La police mènera ainsi des contrôles le soir de la Saint-Sylvestre afin de vérifier si les jeunes respectent bien leur assignation à résidence.  

Tant à Anvers que dans d'autres villes belges, la nuit du Nouvel an est l'une des plus chargées pour les services de police et les pompiers, notamment en raison de nuisances et d'incidents liés aux feux d'artifice.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Ils étaient de garde le soir du drame : un mois après l’incendie à Crans-Montana, trois pompiers décrivent l’épaisse fumée, les cris, la panique

Le 31 décembre dernier, le bar Le Constellation, à Crans-Montana, s’est transformé en piège mortel. Un mois après les faits, les pompiers qui sont intervenus cette nuit-là racontent l’enfer qu’ils ont traversé, les choix impossibles auxquels ils ont dû faire face et les images qui les hantent encore aujourd’hui, malgré l’élan de solidarité qui a permis de sauver des vies.