Accueil Actu Belgique Faits divers

Assassinat d'un jeune de 19 ans à Clémenceau: quatre suspects interpellés, dont un mineur

Près de trois mois après la mort de Theirno Sow, 19 ans, à la station de métro Clemenceau, plusieurs personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête. Certaines ont été inculpées, dont un suspect pour assassinat.

Le 15 février 2025, vers 21h20, des coups de feu éclataient dans la station de métro Clemenceau, à Anderlecht. Un jeune homme de 19 ans, Theirno Sow, avait été tué. Depuis, une enquête avait été ouverte et un appel à témoins lancé par la police, qui recherchait également des images de vidéosurveillance.

Des perquisitions et plusieurs interpellations

Ce jeudi 8 mai, des perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête. Plusieurs personnes ont été interpellées, a annoncé la police dans un communiqué reçu ce vendredi.

"Dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de SOW Theirno (19 ans) survenu à la station Clemenceau le 15 février 2025, des perquisitions ont été menées le 8 mai 2025 et plusieurs suspects ont été interpellés. Ils nient toute implication dans les faits ou ne font pas de déclarations", précise la police.

Un véhicule volé utilisé lors des faits

L’enquête a permis de remonter jusqu’au véhicule utilisé lors de la fusillade. Celui-ci avait été volé la veille, le 14 février, à Auderghem. Deux suspects ont été inculpés pour ce vol.

L’un d’eux a été libéré sous conditions. Le second, également poursuivi pour association de malfaiteurs en vue de commettre un assassinat, a été placé sous mandat d’arrêt.

Le tireur présumé et le conducteur identifiés

Toujours selon la police, les suspects présents dans la voiture le soir du drame ont été identifiés. Le conducteur présumé, mineur, a été placé dans une institution publique de protection de la jeunesse (IPPJ).

Le passager, soupçonné d’avoir tiré sur la victime, a quant à lui été inculpé pour assassinat et association de malfaiteurs. Il a été placé sous mandat d’arrêt.

À ce stade, l’instruction reste en cours afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cette fusillade meurtrière qui a coûté la vie à un jeune homme de 19 ans.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus