Accueil Actu Belgique Faits divers

Camionneur tué par une taque d'égout: on en sait plus sur les circonstances du drame

On en sait davantage ce jeudi matin sur les circonstances qui ont poussé des jeunes à lancer une taque d'égout depuis un pont de l'autoroute le weekend dernier. Des faits dramatiques puisque la pièce de plomb avait tué un routier roumain qui passait à ce moment-là. Parmi ces jeunes, certains avaient consommé du gaz hilarant. Que sait-on sur le déroulé des faits ? 
 

Ce soir-là, un des jeunes travaille dans une friterie à 3 kilomètres des lieux du drame. Sa patronne confie à nos confrères de Sudinfo que c’est un garçon calme avec un fort caractère. "Il a ses idées. Il s'est d'ailleurs déjà expliqué plusieurs fois avec des clients mais ça restait très courtois. Il travaille chez nous depuis juillet 2023 et fait des études pour être agent de sécurité", indique Sabine Diericx, gérante de "Chez Bill". 

A la fin de son service, dans la nuit de vendredi à samedi, il mange des frites avec ses amis avant de les embarquer en voiture. Les jeunes étudiants se baladent dans la région d’Andenne, avant de se retrouver sur le pont de Héron, au-dessus de l'autoroute E42. C’est à cet endroit que certains ont l’idée de jeter une taque dégout. Pour l’instant, impossible de savoir si c’est un défi. Deux des protagonistes affirment que c'est le cas alors que les autres démentent. 

D'après les premiers éléments de l'enquête, il y aurait eu un meneur et deux des membres du groupe auraient lancé la grille. Les autres se seraient tenus à l’écart.

Si nous savions déjà qu’un des membres s’était rendu à la police. Il s’avère, selon un des avocats, qu’ils avaient tous choisi de se rendre. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • ils ont intérêt à prendre 20 ans minimum

    Lionel Bartholome
     Répondre