Partager:
Le début du long week-end pascal était laborieux pour de nombreux voyageurs à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem. Ce vendredi matin, des files d'attente considérables se sont formées aux contrôles de sécurité, en particulier pour les passagers en provenance de pays hors espace Schengen.
La matinée de ce vendredi était marquée par des perturbations significatives à Brussels Airport. Les passagers arrivant de pays situés en dehors de l'espace Schengen ont dû s'armer de patience, les files d'attente au contrôle des passeports atteignant jusqu'à une heure et demie. "C'est une heure de pointe", avance Jeffrey Franssens, porte-parole de l'aéroport. "Après ce pic, avant midi, la situation devrait s'améliorer."
Selon le porte-parole, cet engorgement serait la conséquence d'une concentration inhabituelle d'atterrissages sur une courte période, créant ainsi des embouteillages au niveau des contrôles. Une légère amélioration a été constatée vers 10h00, avec une réduction des temps d'attente à environ 45 minutes, comme l'a précisé M. Franssens. Ces contrôles de sécurité aux frontières sont assurés par la police fédérale.
Vers 14h40, "l'heure de pointe est passée", nous informe le porte-parole. "Le temps d'attente est normal", complète-t-il.
Concernant les départs, la situation a été fluide ce matin. "Tout se passe bien là-bas", nous assure Jeffrey Franssens.



















