Partager:
« On a assisté à une course-poursuite. Une Fiat 500 était poursuivie par la police. Ils sont passés devant nous et ont failli nous écraser. Un hélicoptère et une vingtaine de voitures de police ont été déployés sur place. Les individus dans la voiture portaient une cagoule », écrit Pete.
La police a prévenu la population locale via une alerte téléphonique. « Une opération policière de grande envergure est en cours à Rhode-Saint-Genèse avec des dizaines d’équipes de police, un hélicoptère et des chiens pisteurs. Nous sommes à la recherche d’un homme qui a pris la fuite après une course-poursuite à bord d’un véhicule volé », indiquait le message.

Selon nos confrères de HLN, la police a poursuivi deux cambrioleurs qui avaient pris la fuite à bord d’une voiture volée. Selon plusieurs témoins, ils ont percuté des voitures de police. Les deux hommes masqués ont ensuite sauté du véhicule avant de prendre à nouveau la fuite, à pied. L’un d’eux a été rapidement appréhendé. L’autre se cachait dans les bois et s’est finalement fait prendre à son tour.
L’opération policière a pris fin vers 14 heures. La Fiat 500 des cambrioleurs a été remorquée. Toujours selon nos confrères flamands, le duo avait cambriolé trois endroits à Braine-l’Alleud plus tôt ce lundi. Leur butin, principalement constitué de bijoux, a également été retrouvé.



















