Partager:
Une bagarre a éclaté lundi soir dans la prison de Wortel, située dans la commune de Hoogstraten (province d’Anvers). Plusieurs gardiens ont été blessés, a confirmé mardi le syndicat socialiste ACOD.
Selon Jef Tax (ACOD), les agents avaient décidé de déplacer un ou plusieurs détenus d’une cellule de six personnes après une journée de tumulte la veille. « Cette décision n’a pas été bien accueillie » a expliqué Jef Tax. « La situation a dégénéré violemment. Des tables et des chaises ont volé dans tous les sens. Les autres détenus sont intervenus et ont défendu leur codétenu pour empêcher son extraction. »
Coups de pied, table volante
Les gardiens ont finalement réussi à maîtriser les prisonniers après un certain temps. Plusieurs agents pénitentiaires ont été blessés lors de la bagarre. La gravité de leurs blessures n’a pas encore été rendue publique.
Selon la Gazet Van Antwerpen, un détenu a donné des coups de pied dans les côtes d’un gardien, tandis qu’un autre a lancé une table sur un membre du personnel. Le syndicat attire également l’attention sur les dégâts psychologiques subis par les agents.
L’administration pénitentiaire a confirmé l’incident. Selon son porte-parole, la cellule est « complètement détruite ».



















