Accueil Actu Belgique Faits divers

Deux ans de prison pour avoir voulu se soustraire à un contrôle de police a Couvin

Le tribunal correctionnel de Dinant a condamné par défaut, mardi matin, un homme à deux ans de prison et 12 mois de déchéance du permis de conduire. L'individu était poursuivi pour des faits d'outrages et de rébellion commis le 21 mars 2021 à Couvin.

Il s'était soustrait à un contrôle de police qui ciblait la conduite sous influences. "Il a effectué plusieurs manœuvres dangereuses pour éviter ce contrôle car 'il se savait dedans'. Son fils de cinq ans se trouvait sur le siège passager avant du véhicule, sans ceinture", soulignait le parquet de Namur lors de l'audience.

Interpellé, le prévenu a refusé de se soumettre aux tests d'haleine et salivaire, a insulté des policiers et s'est rebellé, cassant au passage le pouce d'un des agents.

L'homme avait déjà été condamné pour des faits similaires par le tribunal de police du Hainaut et de Namur et comparaîtra encore le 15 novembre devant le tribunal de police de Charleroi. "Deux autres dossiers le concernant sont par ailleurs en attente de fixation", précisait le ministère public.

À la une

Sélectionné pour vous