Partager:
Deux procès ont été fixés cette semaine au calendrier de la cour d'assises de Liège. Le procès de Gaetano Medico, accusé de l'assassinat de son beau-fils, se déroulera le 15 janvier 2024. Le procès de Jacques Roemers, accusé du meurtre de son épouse, aura lieu le 12 février 2024.
Gaetano Medico avait fait feu sur Michaël Bomerson, un Flémallois âgé de 34 ans, le 25 mars 2020 en période de confinement. La victime avait été atteinte par plusieurs balles au thorax, dans la cuisse et dans l'épaule.
Michaël Bomerson et la fille de Gaetano Medico avaient rompu quelques jours avant les faits. Le trentenaire?? s'était rendu chez son beau-père à Flémalle animé d'une colère et il espérait discuter avec lui pour comprendre les causes de la rupture. Mais Gaetano Medico l'avait attendu avec une carabine chargée et avait fait feu sur lui. Il affirme avoir tiré pour faire peur à son beau-fils. Gaetano Medico répondra d'un assassinat le 15 janvier 2024.
Jacques Roemers comparaîtra dès le 12 février 2024 pour répondre du meurtre de son épouse. Ghislaine Thissen, âgée de 63 ans, avait été retrouvée morte dans une cuve à lait qu'elle nettoyait. Les faits s'étaient déroulés le 17 novembre 2020 dans la ferme familiale de Gemmenich (Plombières). L'autopsie avait démontré un geste volontaire et une asphyxie mais Jacques Roemers avait nié les faits.


















