Accueil Actu Belgique Faits divers

Douze mois de prison pour avoir menacé un homme avec une arme à feu

La 11e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a condamné vendredi matin Yasin B. à 12 mois de prison avec un sursis simple de trois ans. Ce dernier contestait avoir menacé un homme avec une arme à feu. Le ministère public avait requis à son encontre la peine de prison prononcée, sans s'opposer à une peine de travail.

Le 29 avril 2022, à la suite d'une altercation survenue sur le parking d'un club de foot entre la sœur, le beau-frère du prévenu et la victime, Yasin B. a menacé cette dernière quarante-cinq minutes plus tard sur la route avec une arme à feu. L'homme contestait les faits, affirmant n'avoir eu "qu'un simple accrochage verbal avec la victime." En soirée, au domicile du suspect, les policiers ont découvert dans le grenier une arme à feu étrangement similaire à celle décrite par la victime des menaces. Le prévenu a également mis huit minutes à ouvrir la porte aux agents, affirmant avoir "calmé ses enfants qui venaient de regarder un film d'horreur".

Selon le ministère public, Yasin B. est bien intervenu à la suite d'un appel à l'aide de sa sœur et ce dernier a profité des longues minutes pour cacher l'arme utilisée pour les menaces. Une peine de 12 mois de prison était requise contre ce dernier, sans s'opposer à une peine de travail. Me Huwart, à la défense, avait plaidé l'acquittement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous