Accueil Actu Belgique Faits divers

Drame au passage à niveau de Zulte : une personne mortellement fauchée par un train, les 500 passagers évacués

Par RTL info
Un accident grave s’est produit au passage à niveau de Zulte ce lundi matin. Les 500 passagers qui se trouvaient dans le train impliqué ont été évacués.

Le trafic ferroviaire entre Waregem et Deinze est complètement interrompu depuis 8h30 ce lundi matin en raison d’un accident survenu à un passage à niveau à Zulte. Une personne a été heurtée de plein fouet par le train qui arrivait et est décédée sur le coup. « Selon les premières informations, la piste de l’accident est privilégiée », nous indique Jessica Nibelle, porte-parole d’Infrabel.

Zulte3.jpg
Infrabel
zulte2.jpg
Infrabel
Zulte.jpg
Infrabel

L’incident s’est produit vers 8h30. Les services d’urgence se sont rendus sur place et la circulation des trains est suspendue dans les deux sens. Le train impliqué dans l’accident transportait environ 500 passagers. Un bus de remplacement n’étant pas l’option la plus simple, la SNCB examine la possibilité d’envoyer un train depuis Gand pour venir chercher les passagers.

Selon le gestionnaire de l’infrastructure, le trafic ferroviaire devrait reprendre à la mi-journée, alors que l’évacuation des 500 passagers était terminée à 11h30.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du Bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.