Accueil Actu Belgique Faits divers

Drame sur l'E40, un garçon de 12 ans décède dans un accident: le parquet révèle sa première hypothèse sur les causes de la tragédie

Un grave accident de la route sur l'E40 à Furnes a coûté la vie à un garçon de douze ans. La police fédérale confirme l'information. Cinq autres occupants du véhicule ont été légèrement blessés.

L'accident s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi sur l'E40 à Furnes. Sur l'autoroute en direction de la France, un SUV avec six occupants a fait un tonneau. Un garçon britannique de douze ans a été éjecté du véhicule. Les secours n'ont rien pu faire pour la victime. Les cinq autres occupants, dont les parents, ont été transportés à l'hôpital avec des blessures légères.

Les circonstances exactes de l'accident restent à déterminer. En effet, pour une raison toujours méconnue, la voiture a quitté sa trajectoire et est sortie de la route en se renversant. Si l'hypothèse n'est pas confirmée, le parquet estime que l'accident a pu être provoqué par le verglas et les conditions météorologiques difficiles.

"Les premières constatations montrent que les mauvaises conditions météorologiques et l’aquaplaning sur la route, associés à une vitesse inappropriée, pourraient être à l’origine de l’accident. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident. L’enquête se poursuit", a expliqué le parquet de Flandre Occidentale. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Marc Uyttendaele niait en bloc... Il admet désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire

Marc Uyttendaele, le célèbre avocat pénaliste qui niait jusqu’ici en bloc, admettrait désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire. Des gestes à connotation sexuelle non consentis dans son bureau. Une reconnaissance partielle qui change la donne. Le parquet propose désormais une médiation pénale, une démarche rare dans un dossier aussi sensible. C’est une exclusivité RTL info.