Accueil Actu Belgique Faits divers

Elle a foncé volontairement sur un poteau: une femme soupçonnée d'avoir tenté de tuer ses deux filles

Une femme de 44 ans a été placée en détention pour double tentative de meurtre sur ses filles. Elle aurait foncé volontairement sur un poteau d'éclairage avec sa voiture alors que ses filles n'étaient pas attachées. Les jours de l'aînée sont toujours en danger. 

La chambre du conseil de Bruges a confirmé, mardi, la détention d'une Néerlandaise de 44 ans, suspectée de tentative de meurtre sur ses deux filles. La quadragénaire aurait volontairement foncé sur un poteau d'éclairage en voiture au Coq en Flandre occidentale, alors que ses filles n'étaient pas attachées. Les jours de sa fille aînée sont toujours en danger.

Les services de secours ont été appelés dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 février pour un accident au Coq. Une femme avait encastré son véhicule contre un poteau d'éclairage. Sa fille de 15 ans a été emmenée grièvement blessée à l'hôpital. Son état est toujours critique. La conductrice et sa fille de 12 ans souffrent quant à elles de blessures plus légères.    

Le parquet a désigné un expert en circulation pour déterminer les circonstances de l'accident. Il a noté qu'aucune passagère ne portait de ceinture de sécurité. Selon ses constatations, la mère aurait volontairement foncé dans le poteau. Elle a été présentée au juge d'instruction qui a décidé vendredi de la placer sous mandat d'arrêt pour double tentative de meurtre.  

L'avocat de la mère de famille a demandé mardi matin à la chambre du conseil de libérer sa cliente sous conditions. Il a réclamé, en vain, qu'elle soit placée sous bracelet électronique, arguant que la quadragénaire était "particulièrement émotive". "En ce moment, ses filles sont sa principale préoccupation", a souligné Me Lawrence Taillaert. Or, elle n'a que peu de nouvelles d'elles en prison.    

La femme nie avoir délibérément percuté un poteau d'éclairage, mais la défense n'a pas voulu s'exprimer à ce sujet.

À la une

Les plus lus