Accueil Actu Belgique Faits divers

Grabuge à la prison de Termonde: 74 détenus refusent de regagner leur cellule

Septante-quatre détenus de la prison de Termonde ont refusé de réintégrer la prison après la promenade vespérale et ont causé du grabuge lundi vers 17h30. La situation dans l'établissement pénitentiaire n'était toujours pas rentrée dans l'ordre à 20h00.

Les tensions liées au mouvement de grève, qui a débuté dans toutes les prisons du pays dimanche à 22h00, se répercutent sans doute aussi sur les détenus, a déclaré la porte-parole de l'administration pénitentiaire, Kathleen Van De Vijver.

Au terme de la promenade du soir, 74 détenus ont refusé de réintégrer leur cellule. Deux sections de la police fédérale se sont rendues sur les lieux, vers 20h00. À leur arrivée, 73 prisonniers se trouvaient encore à l'extérieur.

D'après l'administration pénitentiaire, il s'agit du quatrième soulèvement dans une prison depuis vendredi soir, après Turnhout, Hasselt et Bruges. La grève de 48 heures du personnel pénitentiaire a débuté dimanche à 22h00 et se poursuivra jusqu'à mardi 22h00.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.