Partager:
Un terrible accident de la route s'est produit ce samedi soir sur la chaussée de Tournai, à Irchonwelz, dans l’entité d’Ath. Deux personnes ont été grièvement blessées et leur pronostic vital est engagé.
Ce samedi vers 18h, une collision impressionnante s’est produite sur la chaussée de Tournai, à hauteur du magasin Arch’m et du concessionnaire Mario Motor. Une voiture circulant en direction d’Ath depuis Leuze a été percutée par un véhicule de type Jeep venant du chemin de l’Arbre Vert, situé sur la droite de la chaussée.
Les circonstances exactes de l’accident restent encore floues, mais le choc a été extrêmement violent. La Jeep a fait plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser. "Une collision entre deux véhicules a eu lieu, aux alentours de 18 heures. Deux personnes étaient à l’intérieur du véhicule venant de la droite", explique Eric Stasik, capitaine en charge des opérations de secours à nos confrères de Sudinfo.
Deux victimes éjectées du véhicule
Les deux occupants de la Jeep ont été projetés hors de leur voiture sous la force de l’impact. "Elles ont été emmenées à Ambroise Paré à Mons et au CHwapi à Tournai dans un état très grave. Leurs jours sont en danger et leur pronostic vital est engagé", précise Eric Stasik. En revanche, le conducteur de l’autre voiture a eu plus de chance et ne souffre que de blessures légères.
Les deux victimes seraient âgées d’une cinquantaine d’années. "Heureusement, les secours sont rapidement arrivés et ont pris en charge les blessés. Malheureusement, le choc a été très violent", ajoute Eric Stasik. Face à la gravité de l’accident, la chaussée a été totalement fermée dans les deux sens, et des itinéraires de déviation ont été mis en place.
De nombreux services de secours ont été mobilisés, dont un véhicule de désincarcération venu de Rebaix, deux équipes du SMUR, ainsi que trois ambulances.



















