Partager:
Une camionnette a percuté une voiture, samedi en début d'après-midi dans l'entité de Lessines. Le conducteur de la voiture est grièvement blessé. Le parquet de Tournai-Mons a désigné un expert.
"Une grosse camionnette a percuté le flanc droit d'une petite voiture qui venait de la gauche. Le choc a été très violent", a déclaré le capitaine de la zone de secours Wallonie-Picarde, Éric Stasik, qui a dirigé l'intervention.
L'accident s'est produit le long de la rue de la Florbecq à Ollignies, au premier carrefour de la route, dans le sens Lessines-Ath. Venant de la caserne de Rebaix, un véhicule de désincarcération, un camion pour le balisage et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur les lieux. Un Smur et deux ambulances ont aussi été envoyés sur place. "Le chauffeur de la camionnette est indemne. Dans la voiture, il y avait deux personnes âgées d'une trentaine d'années. Le conducteur a dû être désincarcéré. L'homme a été très grièvement blessé. Après avoir été pris en charge par les urgentistes, il a été transféré vers le centre hospitalier universitaire d'Ambroise Paré à Dour. A l'arrière de la voiture, il y avait une femme. Celle-ci a été admise à l'hôpital Épicura d'Ath pour observation", a indiqué Éric Stasik. "Les jours du conducteur sont en danger. Les circonstances de l'accident n'étant pas précises, j'ai désigné un expert en automobile", a précisé pour sa part Vincent Lechien, substitut du procureur du Roi du district de Tournai-Mons.



















