Partager:
Trois jours après la disparition d’un enfant en mer à hauteur de Gravelines, un corps sans vie a été retrouvé ce mardi en début d’après-midi à la jetée des Huttes, à Gravelines, à proximité des lieux où un jeune garçon avait été emporté par la mer samedi.
Si la victime n’a pas encore été identifiée, il pourrait s’agir du Bruxellois disparu, indiquent nos confrères de La Voix du Nord, qui dévoilent cette triste nouvelle. Selon les dernières sources policières, il est plus que probable que le corps soit bien celui de l’enfant qui avait disparu.
Pour rappel, un important dispositif de secours avait été déployé ce samedi après-midi à Gravelines, dans le nord de la France, pour venir en aide à trois enfants syriens qui habitent à Bruxelles, emportés par le courant.
Deux d’entre eux, âgés de 10 et 13 ans, avaient réussi à regagner la rive par leurs propres moyens et sont indemnes. Le troisième enfant, âgé d’environ 10 ans, était toujours porté disparu.
Un premier enfant avait été secouru par des pêcheurs situés un peu plus haut sur la plage. Un deuxième avait pu être récupéré par les sauveteurs de la plage, alertés par le CROSS (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage), qui avaient été informés de la situation d’urgence. Ce dernier a été retrouvé à environ 50 mètres du bord.
« Les plages du nord de la France, comme celles de Belgique, sont très plates. Le sauveteur avait de l’eau jusqu’au torse. Le petit n’avait forcément pas pied. Quand le sauveteur l’a pris dans les bras. Il a bien senti qu’il était vraiment à bout de force. Si on était arrivé deux, trois minutes après, je pense que le plus jeune se serait noyé également », avait expliqué l’adjoint au maire.

















