Accueil Actu Belgique Faits divers

"Il s'agit d'un accident": un timonier belge meurt après être tombé à la mer dans les eaux britanniques

Un timonier belge meurt après être tombé à la mer dans les eaux territoriales britanniques. 

Le timonier d'un navire belge, âgé de 50 ans, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche après être tombé à la mer. Le parquet de Flandre occidentale fera procéder à une autopsie. "Mais tout porte à croire qu'il s'agit d'un accident".

Une météo venteuse

L'accident s'est produit dans les eaux territoriales britanniques. L'opération de sauvetage a été compliquée par l'état houleux de la mer et un vent violent. "L'homme a finalement pu être extrait de l'eau, mais il était décédé", a expliqué le parquet. "Le bateau arrivera vers midi à Ostende. Une autopsie sera pratiquée, mais tout indique qu'il s'agit d'un accident".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Marc Uyttendaele niait en bloc... Il admet désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire

Marc Uyttendaele, le célèbre avocat pénaliste qui niait jusqu’ici en bloc, admettrait désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire. Des gestes à connotation sexuelle non consentis dans son bureau. Une reconnaissance partielle qui change la donne. Le parquet propose désormais une médiation pénale, une démarche rare dans un dossier aussi sensible. C’est une exclusivité RTL info.