Partager:
Un automobiliste a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie particulièrement élevé au volant de son véhicule. Même s'il ne semblait pas totalement ivre, les chiffres du test étaient édifiants.
Un trentenaire a été interpellé l’an dernier à Gand avec pas moins de 4 grammes d’alcool par litre de sang, rapportent nos confrères de Het Laatste Nieuws. L’homme ne semblait même pas totalement ivre. Il avait réussi à résoudre un exercice d’arithmétique que la police lui avait soumis. Un taux d'alcoolémie pareil entraîne pourtant une forte probabilité de perte de connaissance.
"Oui, c’est entièrement ma faute", a admis l’individu devant le tribunal de police de Gand. "J’avais bu toute la journée sur une terrasse, probablement une vingtaine de bières trappistes."
Un taux 8 fois supérieur à la limite
Rappelons que la limite légale de consommation d’alcool au volant est de maximum 0,5 g/litre de sang (environ 3 verres). Avec ses 4 grammes/litre, l'automobiliste était donc très largement au-dessus de ce qui est permis.
L'homme a assuré avoir arrêté de boire et a fait installer un éthylotest dans sa voiture. Il doit se présenter le 30 juin prochain pour le jugement définitif.



















