Partager:
La femme de 41 ans qui avait été immolée par le feu par son conjoint jeudi à Houthalen-Helchteren est dans un état stable, mais toujours critique, indique lundi le parquet de Limbourg.
La quadragénaire a été victime de violences de la part de son conjoint à deux reprises jeudi. L’homme était en congé pénitentiaire au moment des faits, après une première condamnation pour violence conjugale.
En matinée, il a réussi à échapper aux mains de la police pour rejoindre son domicile quelques heures plus tard. Des violences ont alors éclaté sous le regard des enfants, présents dans la maison au moment des faits. La mère a été aspergée d’accélérants et immolée par le feu. Le suspect, M.H., a ensuite pris la fuite avec la trottinette électrique de l’un des enfants.
La victime a été transportée au centre des grands brûlés de Louvain avec des blessures mettant ses jours en danger. Les médecins ont réussi à stabiliser son état. « La femme est toujours dans un état critique. Elle le restera pour les semaines à venir », explique Anna Degraen du parquet de Limbourg.
Ce n’est que vendredi soir que la police a pu retrouver la trace de M.H. grâce à une dénonciation anonyme, après que la trottinette électrique a été repérée dans une maison inoccupée. Après l’arrivée de la police, M.H. s’est retranché sur le toit, d’où il est tombé après une négociation de plusieurs heures. Il a ensuite été transporté à l’hôpital. Dimanche, il a été présenté au juge d’instruction, qui a décidé de prolonger son arrestation et de le transférer à nouveau en prison.



















