Accueil Actu Belgique Faits divers

La mère du jeune Raul retrouvé mort à Gand reste en prison, son ancien compagnon aussi

Dans le cadre de l'enquête sur la mort du petit Raul, âgé de 9 ans, à Gand, sa mère et son ancien compagnon restent en prison, a décidé vendredi la chambre du conseil de Gand.

Le corps sans vie de Raul a été repêché le 13 avril dernier dans le quartier portuaire gantois du Houtdok. Il se trouvait dans un sac de sport lesté de pierres, vraisemblablement jeté à l'eau à la fin du mois de janvier.

La mère de l'enfant, Yoana M., âgée de 34 ans, a été arrêtée et inculpée d'homicide involontaire, de coups et blessures et d'élimination du corps, entre autres préventions.

Dans ses premières déclarations, l'intéressée avait affirmé être étrangère au décès de l'enfant, rejetant l'entière responsabilité sur son ancien compagnon. La sœur de la victime a néanmoins déclaré que sa mère et son compagnon étaient tous deux présents lorsque le corps a été jeté à l'eau.

L'ancien compagnon, un ressortissant roumain prénommé Nicu, aussi âgé de 34 ans, a été arrêté le 14 avril à Bakel, un village de l'entité néerlandaise de Gemert-Bakel.

Soupçonné des mêmes infractions que Yoanna M., le trentenaire a été remis le 25 avril aux autorités judiciaires belges.

Affirmant aussi ne rien avoir à voir avec la mort du garçon, l'homme a demandé une confrontation avec la mère. Lors de cette rencontre, les deux inculpés ont déclaré que la sœur mineure aurait également porté des coups au garçon.

Les charges retenues dans le cadre de l'enquête ont alors été étendues à la fille, qui a été auditionnée à nouveau avant d'être placée dans une institution pour mineurs.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus