Partager:
Le 25 janvier 2025, une policière louviéroise a découvert le squelette d’une jeune femme sur une route longeant le canal du Centre. Un coin, selon les riverains, régulièrement fréquenté par des sans-abris.
Plusieurs éléments relevés sur place laissent à penser que le décès pourrait être suspect. De très nombreuses expertises sont alors réalisées : autopsie, reconstruction faciale, expertise ADN, examen minutieux du dossier médical, recherche d’un lien avec une disparition inquiétante.
Le 26 mai dernier, un appel à témoins est même lancé par le parquet. Toutes ces investigations ont finalement mené à mettre un nom sur la dépouille découverte : Laura Durand. Agée de 26 ans à peine et originaire de Marche-en-Famenne, elle souffrait d’un handicap mental.
Quatre personnes inculpées
La longue et minutieuse enquête menée depuis près d’un an par la section homicide de la Police Judiciaire Fédérale a abouti, la semaine dernière, à l’arrestation de quatre personnes. Trois des quatre individus ont été inculpés d’assassinat, de privation de soins, de traitement dégradants, d’abus de faiblesse sur personne vulnérable et de détention arbitraire. La quatrième est quant à elle inculpée de non-assistance à personne en danger.
Les quatre inculpés ont été placés en détention préventive.

















