Accueil Actu Belgique Faits divers

L’auteur présumé d’un meurtre à la prison de Jamioulx placé sous mandat d’arrêt

Par RTL info avec Belga
Le parquet de Charleroi a confirmé vendredi le placement sous mandat d’arrêt d’un détenu de la prison de Jamioulx pour meurtre sur son codétenu. L’homme inculpé est en aveu de la matérialité des faits.

Le dimanche 1er juin au matin, le corps d’un homme âgé de 61 ans a été retrouvé dans sa cellule à la prison de Jamioulx. Avisé des faits, le parquet de Charleroi avait confirmé l’information, en précisant que le décès était considéré comme suspect.

Dans la foulée, le suspect, codétenu de la victime, a été transféré dans un autre établissement pénitentiaire. Un juge d’instruction a également été saisi.

Toujours selon le parquet carolo, le mobile du meurtre « semble n’avoir aucun lien avec la nature des faits pour lesquels la victime avait été incarcérée. »

« A priori, la responsabilité des agents pénitentiaires ne semble pas être mise en cause. L’instruction se poursuit et de nombreux devoirs d’enquête sont d’ores et déjà en cours », a signalé l’autorité judiciaire.

Le meurtrier présumé comparaîtra lundi devant la chambre du conseil de Charleroi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus