Accueil Actu Belgique Faits divers

L'automobiliste qui a mortellement fauché deux cyclistes à Gand en roulant ivre et sans permis a été placé sous mandat d'arrêt

Le conducteur, âgé de 45 ans, qui a mortellement renversé deux cyclistes à proximité du port de Gand dimanche, a été placé lundi sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction. L'automobiliste, qui présentait un taux de 3 grammes d'alcool par litre de sang, était derrière le volant malgré une déchéance de son permis de conduire

L'accident a eu lieu dimanche vers 11h00. Un automobiliste a percuté un groupe de cinq cyclo-touristes qui circulaient sur la piste cyclable. Deux d'entre eux, âgés d'une quarantaine d'années, ont été tués dans la collision. Les trois autres ont été blessés, dont l'un grièvement.  

L'automobiliste avait déjà été condamné à trois reprises à un retrait de permis pour infractions au code de la route mais aussi conduite sous influence. La dernière déchéance remontait à 2014. Pour récupérer son permis, l'homme devait se soumettre à des tests médicaux et psychologiques, ce qu'il n'a jamais fait. L'absence de permis ne l'a cependant pas empêché d'immatriculer et de faire assurer son propre véhicule, celui avec lequel il a percuté les cyclistes.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Allons... Voyons... Une petite tape sur les doigts et ce sera suffisant. La justice belge est implacable donc je suis certain qu'il fera 2 mois, avec sursis !

    Bertrand Prince
     Répondre