Accueil Actu Belgique Faits divers

Le ministre croate de la Défense gravement blessé dans un accident

Le ministre croate de la Défense Mario Banozic a été gravement blessé samedi dans un accident de la circulation dans lequel une personne a été tuée, a-t-on appris auprès du ministère.

"Un accident de la route s'est produit entre le ministre de la Défense, avec son véhicule privé, et le conducteur d'une camionnette. Le conducteur de la camionnette a été tué dans l'accident", a déclaré le ministère dans un communiqué.

Selon la même source, l'accident s'est produit à la sortie de la ville de Vinkovci, à 276 kilomètres à l'est de la capitale Zagreb.

M. Banozic a été gravement blessé à la tête et a été transféré à l'hôpital d'Osijek, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Marko Milic, précisant que sa vie n'était pas en danger.

Né en 1979, M. Banozic est ministre de la Défense depuis 2020.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.