Accueil Actu Belgique Faits divers

Les pompiers toujours sur place ce jeudi après l’incendie de l’entreprise SK Packaging : « Si le vent tourne, c’est fini pour mon habitation » :

Par RTL info avec Belga
Après le violent incendie qui a ravagé une entreprise à Merelbeke-Melle, les pompiers resteront sur place probablement encore toute la journée de jeudi pour éviter une éventuelle reprise.

L’incendie qui a touché l’entreprise SK Packaging mercredi à Merelbeke-Melle (Flandre orientale) est complètement sous contrôle. Mais les pompiers resteront sur place probablement encore toute la journée de jeudi pour éviter une éventuelle reprise. Des endroits de l’entrepôt sont difficilement accessibles et les hommes du feu envisagent de recourir à une grue pour les atteindre en toute sécurité.

Le feu s’est déclaré mercredi vers 13h15. En raison de la présence de matériaux inflammables, les flammes se sont rapidement propagées, provoquant un important panache de fumée visible de loin. L’exploitation est située dans la Vijverwegel à Melle, où sont implantées plusieurs entreprises.

Deux hangars ont brûlé et les pompiers en ont laissé un troisième brûler de manière contrôlée. Un entrepôt adjacent appartenant à une usine de transformation de viande a également été touché et détruit. Les maisons voisines ont été épargnées et aucune victime n’est à déplorer.

Mais sur place, la situation est restée longtemps précaire pour les maisons avoisinantes : « Si le vent tourne, c’est fini pour mon habitation », avait déclaré ce mercredi un voisin au Laatste Nieuws. Ce ne fut heureusement pas le cas.

Les pompiers étaient toujours sur place jeudi matin. « Il y a encore quelques foyers à certains endroits difficilement accessibles », explique le commandant de la zone Wim Van Zele. « Il s’agit de stocks de papier et de bois qui peuvent continuer à brûler longtemps, mais que nos lances à incendie ne peuvent pas atteindre. Nous pensons déployer une grue pour détruire une partie de l’édifice, ce qui nous permettra de nous approcher des foyers en toute sécurité. »

D’après nos confrères du Laatste Nieuws, les pompiers contrôlent également l’éventuelle présence d’amiante dans le bâtiment.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus