Partager:
Ce jeudi, un homme a causé de sévères blessures à sa conjointe de 41 ans, jeudi, mettant ses jours en danger en la brûlant volontairement. Les faits se sont déroulés à Houthalen-Helchteren, dans le Limbourg. L’homme de 35 ans a ensuite pris la fuite. Le parquet de Limbourg a saisi un juge d’instruction pour tentative d’assassinat.
Les faits se sont déroulés jeudi aux alentours de 14h30. Un incendie dans la Kazernelaan, à Houthalen-Helchteren, a été signalé aux pompiers. Sur place, les hommes du feu ont découvert une femme gravement brûlée. Elle a été emmenée au centre des grands brûlés de Louvain pour y être soignée. Vendredi, son pronostic vital était toujours engagé.
Au moment des faits, cinq enfants, âgés de 2 à 15 ans, étaient présents dans la maison. Sous le choc, ils ont été pris en charge par l’assistance aux victimes. Ils ont ensuite pu se rendre chez des proches. Le procureur du Limbourg a désigné un médecin légiste et a fait venir le laboratoire médico-légal sur les lieux. Une instruction a été ouverte pour tentative d’assassinat.
Ce vendredi, on apprend via nos confrères du Nieuwsblad que le suspect est un homme au lourd passé judiciaire qui était en congé pénitentiaire. Une libération sous conditions probablement accordée en raison de la surpopulation carcérale dans notre pays. Le parquet a ouvert une enquête pour déterminer les raisons de ce congé.
Selon des voisins, contactés par VTM Nieuws, la police était régulièrement appelée sur place pour des faits de violences familiales. Des agents s’étaient d’ailleurs rendus sur place le matin des faits.



















