Accueil Actu Belgique Faits divers

Nouveau rebondissement dans l’affaire Tania Van Kerkhoven : le suspect pourrait être lié à la mort de deux autres jeunes enfants

par RTL info avec Belga
Une nouvelle analyse ADN relance l’enquête sur le meurtre de Tania Van Kerkhoven et la disparition des enfants Kim et Ken Heyrman, en région d’Anvers. 

Le meurtrier (inconnu) de Tania Van Kerkhoven en 1993, en région anversoise, pourrait aussi avoir tué deux jeunes enfants, Kim et Ken Heyrman, en 1994, écrivent lundi Het Nieuwsblad et Gazet van Antwerpen. Les journaux flamands mettent en avant une connexion établie par une nouvelle analyse des traces ADN relevées dans les deux dossiers.

Originaire d’Edegem (au sud d’Anvers), Tania Van Kerkhoven avait 17 ans à l’été 1993 quand elle a disparu après avoir quitté une fête. Le lendemain, son corps sans vie avait été découvert au petit matin dans un sous-bois de Berchem.

Une même trace ADN dans deux dossiers

Kim et Ken Heyrman, âgés de 11 et 8 ans, ont, eux, disparu le 4 janvier 1994 après avoir quitté leur domicile de Borgerhout (un district de la ville d’Anvers) pour aller jouer chez des amis. Un mois plus tard, le 11 février, le corps de Kim avait été découvert sur l’Asiadok, et l’enquête avait permis d’établir qu’elle avait été victime de violences sexuelles. Quant à son petit frère, il a disparu sans laisser de trace et a été déclaré mort en 2014 par le tribunal civil d’Anvers.

Une nouvelle enquête ADN a mis en évidence un même profil génétique, celui d’un homme, dans les deux affaires. L’individu qui se cache derrière ces traces ADN n’a pas encore pu être identifié.

Il pourrait s’agir de l’ADN du tueur mais le parquet reste prudent. « L’enquête se concentre sur l’identification de cet homme. Elle s’attachera ensuite à déterminer son rôle précis dans chacun des quatre dossiers », a conclu un porte-parole du ministère public anversois.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus