Partager:
La 6e édition des Féeries du Parc, le marché de Noël de Ciney, se déroulera du 7 au 11 et du 14 au 18 décembre 2023 dans le parc St-Roch. Il accueillera 287 exposants, ont indiqué mercredi les organisateurs, ce qui en fait l'un des plus importants marchés de Noël de Wallonie.
Depuis sa création, l'événement ne cesse de grandir puisqu'il avait accueilli 270 exposants en 2022 et 180 en 2021. Il n'y en avait que 19 lors de la toute première édition. Malgré cette nouvelle hausse, la philosophie des Fééries du Parc ne change pas: 80 % des exposants sont des artisans. Les 20 % restants sont dédiés au secteur horeca".
Cette année, une Maison du Père Noël verra le jour. Les visiteurs pourront y rencontrer le Père Noël qui sera présent les dix jours de l'événement entre 17h00 et 20h00. Deux restaurants éphémères seront également ouverts, un de plus qu'en 2022.
Comme l'an dernier, des navettes seront à mises à la disposition des visiteurs au départ du parking du marché couvert (4.000 places) afin d'éviter les problèmes de mobilité. Le système de navettes sera renforcé les jours de grande affluence. L'entrée au parking (5 euros par véhicule) donne droit à un euro de réduction à la patinoire des Féeries du Centre, organisées du 1er décembre au 7 janvier sur la Place Monseu. D'autres possibilités de parking seront proposées aux visiteurs. La commune invite à les respecter car la tolérance zéro sera d'application pour les stationnements sauvages.
Plusieurs dizaines de milliers de visiteurs sont attendus durant les 10 jours des Féeries du Parc.

















