Accueil Actu Belgique Faits divers

Quatre ans requis pour tentative de meurtre sur son fils âgé de 17 ans

Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 4 ans de prison contre un Sprimontois âgé de 54 ans poursuivi pour avoir commis une tentative de meurtre contre son fils âgé de 17 ans. Le prévenu aurait frappé la victime avec un couteau en direction du visage, mais le jeune homme avait esquivé le geste de la main.

Les faits s'étaient déroulés le 20 janvier 2023 en début de soirée dans l'habitation du prévenu. À la suite d'une dispute, le prévenu avait poursuivi son fils jusque dans le garage de l'habitation, où il s'était emparé d'un couteau et avait frappé son fils en direction du visage. L'adolescent avait esquivé le geste de la main. Une entaille de 6 centimètres de longueur et de 3 centimètres de profondeur avait été constatée sur sa main. Une expertise réalisée depuis la dernière audience a déterminé que ces faits ont entraîné une incapacité temporaire.

Récidiviste sur de très nombreux faits de violences ayant entraîné des condamnations, le prévenu conteste toujours les faits. Il affirme qu'aucun coup de couteau n'a été porté lors de l'altercation avec son fils et prétend à un geste d'automutilation.

Le parquet a soutenu la thèse de la tentative de meurtre et a requis contre le prévenu une peine de 4 ans de prison. L'avocat du prévenu a plaidé son acquittement ou une requalification en coups et blessures avec une peine assortie de mesures probatoires.

Le jugement sera prononcé le 1er décembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous