Partager:
Une personne est morte et neuf ont été blessées dimanche après le déraillement de montagnes russes dans un parc d'attractions de Stockholm en Suède, a-t-on appris auprès du parc et de la police.
Neuf personnes sont blessées et hospitalisées, parmi lesquels des enfants, a indiqué lors d'une conférence de presse Jan Eriksson, PDG de Gröna Lund, nom officiel du parc. "C'est un triste jour", a-t-il dit, soulignant que le parc, ouvert il y a 140 ans, fermera ses portes pendant au moins sept jours.
L'accident s'est produit vers 11H30, sur le manège "Jetline". Une partie de l'avant-train s'est partiellement détachée, le train s'est arrêté au milieu de la voie et la voiture en question penchait dans le vide. Quatorze personnes étaient à bord du manège.
Une enquête a été ouverte, a précisé une porte-parole du parc.
"Nous avons reçu l'alerte vers 11H39, des montagnes russes ont déraillé et plusieurs personnes sont blessées", a expliqué à l'AFP Håkan Eriksson des services de secours de la capitale suédoise. Police et ambulance ont été dépêchées sur place.
Les blessés souffrent de lésions provoquées par des accidents de chute, a précisé une porte-parole de la police de Stockholm.
Selon Jenny Lagerstedt, correspondante de la télévision suédoise SVT qui se trouvait sur place, un wagon de l'attraction "Jetline" se serait détaché, pour ensuite tomber de très haut, emportant plusieurs personnes dans la chute.
"J'ai soudainement entendu un bruit sourd et métallique, puis les manèges se sont mis à trembler", a-t-elle relaté. "Mon mari, qui était assis à l'extérieur, a vu une voiture se détacher (de l'attraction) et tomber."
Le manège "Jetline", un classique de Gröna Lund - qui emploie environ 1.500 saisonniers chaque année -, a été inauguré en 1988 et roule à une vitesse d'environ 90 km/h, à des hauteurs atteignant les 30 mètres.