Partager:
La cour d'assises de Namur a condamné jeudi Omar Hedi à 30 ans de prison pour le meurtre de Mariana Gouverneur.
La cour n'a reconnu aucune circonstance atténuante à Omar Hedi. Elle relève la gravité extrême des faits, commis en présence des cinq enfants du couple, le mépris de la vie humaine affiché, mais aussi le risque de récidive, la faible capacité de remise en question du condamné, son manque d'empathie et ses antécédents judiciaires.
Plus tôt dans la journée, Omar Hedi avait été reconnu coupable du meurtre de son épouse. L'avocat général Vandermeiren avait demandé aux jurés de le condamner à 25 ans de prison et, au cas où ils lui reconnaîtraient des circonstances atténuantes, de ne pas descendre en dessous de 22 ans de réclusion. L'avocat général avait invité les jurés à ne lui reconnaître aucune circonstance atténuante. La défense, composée de Me Robert et Me Vander Eyden, avait pour sa part pointé huit circonstances atténuantes potentielles.
Le 18 avril 2021 vers 23h00 à Rochefort, Omar Hedi a poignardé à mort Mariana Gouverneur, 25 ans, de 29 coups de couteau. Les faits ont eu lieu dans l'appartement où les deux protagonistes et leurs cinq enfants vivaient, rue de France.