Accueil Actu Belgique Faits divers

« Un acte de cruauté » : un habitant de Colfontaine abat un chevreuil qui se promenait, une association dépose plainte

Par RTL info
À Colfontaine, un homme a grièvement blessé un chevreuil avec une arbalète. L’animal aurait simplement traversé son jardin. Une plainte est en cours et une enquête a été ouverte.

À Colfontaine, dans la province du Hainaut, un habitant a abattu un chevreuil avec une arbalète, après que l’animal s’est introduit dans son jardin, comme le rapportent nos confrères de HLN. Ce riverain vit en bordure de forêt, un lieu où la faune est naturellement présente. Mais au lieu de laisser l’animal repartir, l’homme a décidé d’agir de manière radicale.

L’association de protection animale Animal Disaster Team (ADT) a été alertée par un voisin choqué. À leur arrivée, les membres de l’organisation ont découvert un animal grièvement blessé. « Nous avons été choqués de trouver un chevreuil grièvement blessé par un carreau d’arbalète », déplore l’ADT.

« Il voulait donner une leçon à l’animal »

Après une première enquête sur place, l’association évoque un geste délibéré. « Il s’agit ici d’un acte de cruauté commis par un habitant de la lisière de la forêt, agacé par la présence de l’animal dans son jardin », affirme l’ADT. L’homme aurait estimé que le chevreuil dérangeait son chien, mais « méritait-il pour autant la mort ? », s’interroge l’association.

« Cet acte horrible doit être condamné avec la plus grande fermeté », insiste encore l’ADT, qui rappelle que « ceux qui choisissent de vivre à la campagne doivent vivre en harmonie avec la nature ». Une plainte a été déposée, et une enquête a été ouverte par les autorités.

L’animal a reçu les premiers soins sur place avant d’être transféré au centre de réhabilitation animale de Perwez. Il y a été opéré et y a passé la nuit.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus