Partager:
Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, vendredi vers 11h00, pour un incendie dans un appartement au quatrième étage d'un immeuble situé rue Verte à Saint-Josse-ten-Noode. Aucune personne n'a été blessée, mais l'appartement est inhabitable en raison des dégâts.
"Nous avons reçu un appel vers 10h45 pour un fort dégagement de fumée sortant du toit d'un bâtiment situé rue Verte à Saint-Josse-ten-Noode", a déclaré Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. "Les occupants étaient sains et saufs. Ils ont été évacués par des policiers de la zone Bruxelles-Nord."
L'incendie faisait rage dans l'appartement situé au quatrième étage, sous le toit. Les pompiers ont éteint les flammes par l'extérieur et l'intérieur. Quant à l'origine du sinistre, elle reste à déterminer.
"L'appartement touché par le feu est inhabitable", a indiqué Walter Derieuw. "L'habitant a été pris en charge par les services communaux et la police. Les autres logements restent habitables, malgré de légers dégâts des eaux au troisième."
L'intervention s'est terminée vers 12h30. Les pompiers étaient présents avec un véhicule de commandement, deux autopompes, deux auto-échelles, un SMUR, une ambulance et un véhicule de décontamination.
La zone de police Bruxelles-Nord avait instauré un périmètre de sécurité afin de faciliter le travail des pompiers.


















