Partager:
Un incendie accidentel s'est déclaré, dans la nuit de lundi à mardi, dans un immeuble à appartements à Comines-Warneton. Tous les occupants, qui ont été évacués, sont indemnes. Un des logements est inhabitable, indiquent les pompiers.
Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés lundi soir, peu après 23h00, qu'un incendie s'était déclaré dans un immeuble à appartements de la rue de la Procession à Comines. Venant des casernes de Mouscron, Comines et de Wervick en Flandres, deux autopompes, deux camions citernes, un camion-échelle et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.
Grâce aux recommandations données par téléphone au départ du Centre 112, tous les occupants ont pu être évacués. On ne déplore ni blessé, ni personne intoxiquée.
"Le feu s'était déclaré dans une cuisine au niveau du 3e étage. Au moment de l'incendie, le locataire, un jeune homme, était absent", indiquait mardi matin, vers 07h30, le capitaine Jimmy Lahousse qui a dirigé l'intervention. "L'incendie a pris naissance au niveau d'une taque électrique. Comme il s'agit d'une pièce unique, le feu et les fumées se sont rapidement propagés dans l'appartement. Le logement est inoccupable", précise l'officier. Dans l'appartement qui était en feu, les pompiers ont réussi à sauver deux animaux, un chat et un chien.
Les pompiers sont restés sur place jusqu'à 01h00 du matin.



















