Accueil Actu Belgique Faits divers

Un Belge perd la vie après un accident lors des Mondiaux de parapente au Brésil : « Il a été victime d’un coup du sort particulièrement violent »

Par RTL info
Bram, 40 ans, d’Aartselaar, est décédé après un accident lors des Mondiaux de parapente au Brésil. Plongé dans le coma depuis une semaine, il n’a pas survécu malgré les soins prodigués.

Un quadragénaire originaire d’Aartselaar s’est envolé pour le Brésil le 30 août afin de participer aux Championnats du monde de parapente. Ce sport aérien consiste à décoller d’une colline ou d’une montagne à l’aide d’une aile spécialement conçue, en utilisant les courants thermiques et le vent pour rester en altitude.

« Il avait mérité sa place et a réalisé une course remarquable », a témoigné son partenaire sur Facebook, rapporte HLN. « Mardi dernier, il a été victime d’un coup du sort particulièrement violent et a subi un accident malheureux peu après l’arrivée. Il a été héliporté vers l’hôpital, tandis que je montais dans l’avion, le cœur lourd, pour le rejoindre. »

La semaine qui a suivi fut intense et éprouvante. Malgré les soins prodigués par les médecins, les blessures de Bram se sont révélées trop graves et il n’est jamais sorti du coma.

Dans un message bouleversant publié le 16 septembre, sa compagne a annoncé son décès :

« C’est avec une immense tristesse que j’ai dû laisser partir mon grand amour, mon compagnon de vie, mon mentor, mon partenaire, mon roc… d’une manière à la fois sereine et déchirante. » Elle a également exprimé sa gratitude envers toutes les personnes qui lui ont apporté leur soutien dans cette épreuve.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus