Partager:
Un grave accident de la circulation s'est produit la nuit de samedi à dimanche dans la région de Comines. Le conducteur, qui a dû être désincarcéré, a été admis dans un état critique en milieu hospitalier, a-t-on appris auprès du parquet.
Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés vers 0h45, qu'un accident de la route s'était produit le long de la chaussée de Warneton à Warneton, dans l'entité de Comines. Un véhicule de désincarcération, un camion pour le balisage, un SMUR, deux ambulances et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur les lieux.
L'accident s'est déroulé en direction de la place de Warneton. "Une voiture a tenté un dépassement mais a glissé en raison des conditions météorologiques. On déplore un blessé grave dont le pronostic vital est engagé", indiquait dimanche vers 16h30, le parquet de Tournai-Mons. Le véhicule, seul en cause, était occupé par deux hommes. La voiture était immatriculée en Pologne.
"Après une sortie de route, le véhicule a heurté le portail d'une habitation, s'est retourné et a terminé sa course sur le toit. L'avant de la voiture était bloqué. Le conducteur était inconscient. Il a été désincarcéré et sorti par la portière avant droite de la voiture. Il a été pris en charge par les urgentistes. Ses jours sont en danger", explique le lieutenant Fabrice Hubaut qui a dirigé l'intervention. "Sous la violence du choc, le passager avant a été propulsé sur les sièges situés à l'arrière. On l'a désincarcéré et sorti par le haillon arrière de la voiture. Le passager, également blessé, était conscient", poursuit l'officier. Les deux victimes, âgées d'une quarantaine d'années, ont été admises en milieu hospitalier à Roulers et Menin.


















