Accueil Actu Belgique Faits divers

Un conducteur de quad décède après une lourde chute à Puers-Saint-Amand

Un homme de 24 ans, originaire de la commune d'Alost (Flandre orientale), a trouvé la mort en percutant un tas de sable à Puers-Saint-Amand (province d'Anvers) dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué la zone de police locale. L'accident s'est produit sur un tronçon de route fermée, où le conducteur n'était pas autorisé à circuler.

Un passant a trouvé le corps de la victime peu après minuit. Sur base des images de vidéosurveillance de caméras ANPR (automatic number plate recognition), la police a conclu que l'accident avait dû se produire quelques instants plus tôt. La chute a eu lieu sur une partie de la chaussée où des travaux sont en cours. "Des panneaux de signalisation l'indiquaient clairement", explique la police.

L'absence de témoins ne permet pas d'indiquer si le conducteur a délibérément ignoré les panneaux pour emprunter un raccourci afin de rentrer plus vite chez lui ou s'il a décidé d'entrer sur le chantier pour s'entraîner avec son quad.

Les premières constatations indiquent que l'homme a chuté lourdement après avoir heurté le tas de sable sur la chaussée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous