Accueil Actu Belgique Faits divers

Un couple de Frameries renvoyé aux assises pour avoir laissé mourir de faim leur fils: à son décès, l'enfant de 11 ans pesait 12 kilos

La chambre des mises en accusation du Hainaut a renvoyé, mardi, Gilles V. et Marjorie B. devant la cour d'assises pour répondre de l'assassinat de leur fils Esekia.

Le 30 mai 2023, le corps d'Esekia, 11 ans et lourdement handicapé, a été retrouvé dans son lit par son père, à Frameries. Une mort suspecte, selon le parquet de Mons qui a placé sous mandat d'arrêt ses parents, accusés d'assassinat. Leurs avocats du couple avaient cependant contesté la qualification des faits, plaidant pour une privation de soins ayant entraîné la mort.    

Selon le parquet, les parents ont volontairement laissé mourir de faim leur enfant lourdement handicapé sur le plan moteur et cérébral. À son décès, l'enfant pesait un peu plus de douze kilos. Son estomac était vide, a révélé l'autopsie.    

La chambre des mises en accusation a suivi l'ordonnance de la chambre du conseil, renvoyant le dossier devant la cour d’assises pour être jugé pour assassinat. Le couple est toujours détenu de manière préventive.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus