Accueil Actu Belgique Faits divers

Un homme ouvre le feu en plein centre de Bruxelles ce matin : voici ce que l’on sait

Par RTL info
Les faits se sont déroulés tôt ce samedi matin, près de la Grand-Place. Le tireur, blessé à la jambe, a été pris en charge par les secours.

Les faits se sont déroulés peu après 7h, dans la rue des Pierres, une artère située à proximité immédiate de la Grand-Place, entre le boulevard du Midi et le boulevard Anspach.

Selon le substitut du procureur du roi de Bruxelles, Philippe Fabri, « la police a constaté qu’une personne était armée rue des Pierres ». Lorsque les agents sont intervenus, l’individu a ouvert le feu dans leur direction. Un tir a brisé la vitre d’un magasin, sans faire de blessé.

La police a ensuite riposté. Le tireur a été blessé à la jambe lors de l’intervention. « Ses jours ne sont pas en danger », a précisé Philippe Fabri. Aucun autre blessé n’est à déplorer.

Les services de secours ont été alertés peu après les faits. « Nous avons envoyé une ambulance et un SMUR pour évacuer le blessé », a indiqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

Le suspect a été transporté à l’hôpital sous surveillance policière. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances exactes de cette intervention.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.