Partager:
Dans l’enquête concernant le garçon de 15 ans brûlé vendredi soir à Anderlecht, un troisième suspect s’est également présenté à la police, a indiqué lundi le parquet de Hal-Vilvorde. Ce mineur sera présenté mardi au juge de la jeunesse.
Dimanche, un premier suspect âgé de 16 ans avait déjà été placé à Everberg par le juge de la jeunesse de Termonde. Dimanche soir, un deuxième suspect, âgé de 14 ans, s’était également présenté à la police.
Les faits se sont produits vendredi vers 18h45 sur le quai de Biestebroeck à Anderlecht. Un adolescent de 15 ans, originaire de la commune, a été aspergé d’essence puis incendié. La victime s’est ensuite jetée dans l’eau pour tenter d’éteindre les flammes, mais a subi de graves brûlures. Le jeune a été transporté à l’hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek, où il se trouvait alors dans un état critique. Les circonstances exactes des faits restent, à ce stade, inconnues.
« Le garçon de 14 ans a été privé de liberté et entendu »
Selon les parquets de Hal-Vilvorde et de Flandre orientale, plusieurs mineurs pourraient être impliqués, dont deux domiciliés dans l’arrondissement de Hal-Vilvorde et un dans l’arrondissement de Termonde. Ce dernier, un adolescent de 16 ans, a été présenté dimanche après-midi au juge de la jeunesse à Termonde, qui a décidé de le placer pour une durée de trente jours dans l’institution communautaire fermée De Grubbe à Everberg, dans le Brabant flamand.
L’un des deux autres mineurs domiciliés dans l’arrondissement de Hal-Vilvorde s’est présenté dimanche soir vers 20h00 à la police, accompagné de son avocat, a confirmé Mélanie Geeraerts, porte-parole du parquet de Hal-Vilvorde. « Le garçon de 14 ans a été privé de liberté et entendu », a-t-elle précisé. « Il sera présenté cet après-midi au juge de la jeunesse. »
L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes et l’éventuel mobile des faits. Le ministère public de Bruxelles est chargé de la suite des investigations.
















