Accueil Divertissement Actu People

Anouk, de la Star Academy, de retour en Belgique : son plus beau souvenir dans l’aventure ? Une star internationale « simple, hyper chouette »

par RTL info
Anouk aura marqué la saison 2025-2026 de la Star Academy. La candidate belge, qui a réussi à séduire le public grâce à sa voix et à son large sourire, est de retour ce mercredi dans sa terre natale de Wanze.

Ce mercredi, Anouk, candidate belge de la Star Academy éliminée aux portes des demi-finales il y a quelques semaines revient aux sources : elle est présente à Wanze, sa commune natale, sur la place Faniel, pour saluer les nombreux fans, venus la féliciter pour son parcours dans le célèbre télé-crochet français. L’événement est ouvert à tous.

Arrivée suffisamment loin dans l’aventure pour participer à la tournée de l’émission, elle sera en Belgique pour de nombreuses dates avec les autres élèves de la cuvée 2025-2026 de la « Star Ac’», à Forest National.

La Liégeoise ne le cache pas : cela fait du bien de pouvoir revenir à la maison après plusieurs mois passés loin de chez elle. « Je suis trop contente de revenir en Belgique, de revenir dans mon village. C’est ici que les gens me soutiennent, m’ont toujours soutenue dans mon rêve. J’ai hâte de les rencontrer et je suis très reconnaissante aussi que la commune ait organisé tout ça pour mon retour », explique-t-elle à notre micro.

Depuis sa sortie du fameux château de Dammarie-les-Lys, l’antre des académiciens, Anouk reçoit un soutien qu’elle n’attendait pas. « Depuis la fin de l’aventure, j’ai reçu beaucoup de soutien, auquel je ne m’attendais pas du tout. En même temps, c’est vrai que ça met une petite pression parce que j’ai envie de leur rendre. Je ne sais pas comment encore et je pense que ce sera grâce à la musique que je vais le faire », sourit-elle.

Qui dit sortie du château ne dit pas fin de parcours dans la musique : Anouk prépare la suite, et la suite à court terme, c’est la tournée avec ses camarades de la cuvée 2025-2026. « C’est vrai que le rythme a complètement changé et en même temps, le rythme au château n’était déjà pas mal. Il y avait un planning bien chargé, mais il était très focus sur la musique. Maintenant, le but, c’est que ça reste le plus concentré possible sur la musique. Je pense que là, c’est vraiment à moi d’essayer de me préserver, pour pouvoir revoir mes proches aussi, me centrer. Et en même temps, préparer la tournée doucement. Donc on essaie de se reposer un maximum avant la tournée qui va être intense ».

Parmi ces mois passées dans le château, Anouk retient de nombreux beaux moments, même si certains étaient plus intenses que d’autres. « Chaque semaine, c’était dingue. Moi, j’ai beaucoup aimé mes prestations avec des artistes, parce que chaque fois, c’était un moment de partage. Puis, indépendamment des primes, il y a eu des moments magiques. Ed Sheeran, par exemple, qui m’a invité aux Zénith de Paris, c’était fou, je retiendrai à vie à quel point ce mec qui est pourtant incroyable, hyper connu, mais aussi un passionné de musique, est resté simple, hyper chouette ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus