Accueil Actu Belgique Faits divers

Un routier tué par une taque d'égout jetée depuis un pont: six suspects participent à la reconstitution qui a lieu ce mardi

Une reconstitution importante aura lieu ce mardi soir : un chauffeur roumain a perdu la vie sur l'E42 à hauteur de Heron. Des jeunes avaient lancé une grille d'avaloir depuis un pont, elle avait touché mortellement le conducteur.

 Le 11 mai dernier, il est une heure du matin lorsqu'une grille d'avaloir est lancée sur l'autoroute. L'objet de 20 kilos atterrit dans le pare-brise d'un camionneur et le tue sur le coup. Quatre majeurs et deux mineurs sont interpellés. 

Que s'est-il exactement passé ? Qui a fait quoi cette nuit-là ? Selon les premiers devoirs d'enquête, certains ont inhalé du gaz hilarant juste avant les faits. Mais pour l'instant, les suspects restent muets, personne ne se mouille.

Un des quatre majeurs est toujours en détention préventive. Les autres sont sous surveillance électronique. Un mineur est placé en IPPJ. Les faits, d'abord considérés comme des assassinats, ont été requalifiés. On parle aujourd'hui d'entraves méchantes à la circulation ayant entraîné la mort. La préméditation est donc écartée pour le moment, mais les qualifications pourraient encore évoluer.

"Les 6 suspects avaient rendez-vous ce soir dans une reconstitution des faits : la nuit sera longue, car chacun d'entre eux devra individuellement raconter ce qu'il s'est exactement passé cette nuit-là", précise notre correspondant sur place. L'objectif de cette reconstitution, c'est de confronter les discours des uns et des autres. Qui a jeté la grille d'avaloir le 11 mai dernier ? Qui est responsable de la mort du chauffeur Roumain ? Les six suspects disposent désormais d'une nuit pour dire la vérité.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.