Accueil Actu Belgique Faits divers

Une agente suspectée d'avoir entretenu des relations avec un détenu à la prison d'Andenne

Une agente pénitentiaire est suspectée d'avoir récemment entretenu des relations intimes avec un détenu de la prison d'Andenne, a-t-on appris jeudi à bonne source. Selon l'administration, l'intéressée doit encore être entendue par sa direction.

"On ne peut rien dire dans un dossier individuel. Si un surveillant n'adopte pas une attitude professionnelle, c'est au niveau de la direction locale qu'une procédure disciplinaire peut, le cas échéant, être engagée", a précisé jeudi une porte-parole de l'administration pénitentiaire à l'agence Belga.

À ce stade, aucune procédure n'aurait encore été engagée à l'encontre de l'agente pénitentiaire de la prison d'Andenne visée par ces accusations.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.