Accueil Actu Belgique Faits divers

Une arme de guerre et des munitions retrouvées chez un individu qui avait menacé la police

Un homme ayant proféré des menaces de mort à l'encontre de policiers a été arrêté vendredi après-midi aux alentours de la gare du Midi, a indiqué mardi la zone de police Bruxelles-Midi.

Le comportement jugé suspect de l'individu a attiré l'attention des policiers de la zone Midi et de la police des Chemins de fer qui ont décidé de procéder à son contrôle. C'est au cours de celui-ci que l'homme a proféré des menaces de mort à leur encontre.

Le suspect a été transféré à la zone de police Midi où il a réitéré ses menaces et évoqué une attaque dès sa libération.

Des photos d'armes ont été retrouvées sur son GSM. Une perquisition a permis la découverte d'une arme de guerre, de munitions et d'une imprimante 3D qui ont été saisies.

L'individu a été inculpé du chef de menaces par un juge d'instruction requis par le parquet de Bruxelles. Il a été libéré sous conditions. L'enquête se poursuit.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.