Accueil Actu Belgique Faits divers

Une enquête ouverte sur une sexagénaire tuée par balle à Anderlecht

La police judiciaire fédérale a pris en charge l'enquête autour de la mort d'une sexagénaire, retrouvée mercredi soir dans une voiture à Anderlecht. La victime, une femme de 61 ans originaire de Braine-l'Alleud (Brabant wallon), a succombé à plusieurs blessures par balle à la tête. "Toutes les pistes sont encore à l'étude", a précisé jeudi le parquet de Bruxelles.

La police de la zone Midi (Anderlecht, Saint-Gilles, Forest) a été informée mercredi vers 19h20 qu'une femme se trouvait inconsciente dans une voiture dans la rue Gheude à Anderlecht. Les services d'urgence étaient déjà sur place pour réanimer la victime, a précisé jeudi le parquet de Bruxelles. La sexagénaire semblait également blessée au visage.

La victime, en danger de mort, a été emmenée vers l'hôpital Saint-Pierre, où les médecins ont constaté qu'elle avait été blessée par plusieurs balles à la tête. La Brabançonne est décédée à l'hôpital des suites de ces blessures.

Un périmètre a été établi à l'endroit où la victime a été retrouvée. Un expert balistique, un médecin légiste et un juge d'instruction ont par ailleurs été requis.

"Toutes les pistes sont actuellement encore à l'étude. L'enquête a été reprise par la police judiciaire fédérale et se poursuit", a assuré le parquet de Bruxelles, qui ne donnera pas de plus amples commentaires sur ce dossier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous