Partager:
Une fresque murale pour commémorer la collision en chaîne sur l'A19 en 2013 verra le jour en septembre à l'initiative de l'agence flamande des routes et de la circulation (AWV), les bourgmestres de Zonnebeke et Wervik (Flandre occidentale) ainsi que le gouverneur de Flandre occidentale. Au total, 144 voitures avaient été impliquées dans cette collision qui s'étendait sur plus de trois kilomètres sur l'A19 en direction de Courtrai et en direction d'Ypres, et qui avait causé la mort de deux personnes.
Les dix ans de l'accident seront donc commémorés avec une fresque murale, réalisée par le Brugeois Jamz Jameson, qui devrait entamer son œuvre dans la semaine du 11 septembre, si la météo le permet. La fresque s'étendra sur le pont au-dessus de la Wervikstraat et celui à hauteur de la Magerheidstraat.
Durant la réalisation de l'œuvre, une voie de l'A19 restera toujours ouverte à la circulation. L'AWV mettra en place la signalisation et les amortisseurs nécessaires afin que les travaux se déroulent en toute sécurité, tant pour les automobilistes que l'artiste.
La durée des travaux est estimée à une semaine.





















