Accueil Actu Belgique Faits divers

Une habitation entièrement détruite par les flammes au Boulevard Tirou à Charleroi : plusieurs jeunes se trouvaient dans l’appartement

par RTL info
Un violent incendie a ravagé ce mercredi matin un appartement au 7e étage d’un immeuble du Boulevard Tirou à Charleroi. Dégâts matériels totaux, impressionnant panache de fumée, mais aucun blessé à déplorer.

Un impressionnant incendie s’est déclaré ce mercredi matin, vers 9h30, au dernier étage d’un immeuble à appartements situé au numéro 32 du Boulevard Tirou. Si les dégâts matériels sont totaux, aucune victime n’est à déplorer.

Le panache de fumée était visible à des kilomètres à la ronde. Les pompiers de Marcinelle, sous les ordres du lieutenant Martin et de l’adjudant Mawet, ont été dépêchés sur place avec un dispositif complet, incluant une échelle de renfort et une ambulance.

Selon les premiers éléments, le feu aurait pris naissance dans la cuisine avant de se propager avec une extrême rapidité à l’ensemble de l’habitation. Des résidents évoquent la piste d’un séchoir qui aurait pris feu. L’appartement situé au 7ème étage est désormais considéré comme totalement détruit.

Évacuation des occupants et leurs animaux

L’immeuble a été évacué par précaution, étage par étage. Au moment du sinistre, quatre à cinq jeunes se trouvaient à l’intérieur de l’appartement. Ils ont pu quitter les lieux à temps et sont sains et saufs.

Une attention particulière a été portée aux animaux de compagnie présents sur place. Un chien et un chat ont ainsi pu être sortis de l’immeuble par les secours et les occupants.

L’intervention a nécessité la fermeture d’une partie du Boulevard Tirou durant une bonne partie de la matinée. La situation sur la voirie a commencé à se normaliser progressivement après le départ des premières équipes de secours.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus